image description

Procédés

CHROME

Notre dépôt de chrome combine une protection anticorrosion élevée et une apparence décorative efficace. C’est pourquoi la couche de chrome a aussi bien une utilité industrielle qu’un rôle dans le secteur ornemental. GalvanoHelbling propose cette couche blanche bleutée en versions mate, semi-brillante et ultra-brillante. Le service de chromage a été nettement modernisé et dispose d’une grande capacité pour des séries moyennes de petites pièces.

Chrome image description

ZINC

Vos produits sont protégés efficacement contre la corrosion grâce au procédé de galvanisation de GalvanoHelbling. La couche de zinc est une protection anticorrosion économique convenant particulièrement pour les matériaux ferreux. Les couches de zinc sont ensuite chromées ou passivées en bleu, jeune, noir ou vert olive selon vos envies. Nous réalisons également des passivations en couches épaisses. Naturellement, toutes les normes applicables sont respectées.

Nous pouvons réaliser la couche de zinc en procédé sur châssis ou en tambour.

Zinc image description

NICKEL, CHIMIE

Outre une grande dureté, la protection contre l’usure et la corrosion sont les principaux atouts d’une couche de nickel chimique. La création d’une couche fidèle aux contours avec une tolérance de ± 2 µm est la grande différence avec la couche de nickel galvanique. Le revêtement innovant de GalvanoHelbling est un alliage de nickel/phosphore, utilisé principalement dans des secteurs fonctionnels, mais aussi pour certaines applications dans l’industrie agroalimentaire.

Nickel chimique image description

NICKEL, ÉLECTROLYSE

La couche de nickel est une protection anticorrosion idéale pour les métaux non-ferreux. Outre cette propriété, la couche de nickel se caractérise également par sa résistance à l’usure et ses performances de brasage, de soudage, de polissage et d’allongement. Les couches de nickel sont également utilisées comme base pour le dépôt du chrome, de l’argent et de l’or. GalvanoHelbling propose toutes les variantes du nickelage, de mat à très brillant.

Nous pouvons réaliser la couche de nickel électrolytique en procédé sur châssis ou en tambour.

Nickel galvanique image description

OR

Dans l’industrie ou à des fins décoratives, la couche d’or de GalvanoHelbling présente des avantages pour tous les secteurs. Les dépôts d’or se caractérisent par une grande conductivité électrique et thermique, et apportent, sur demande, une brillance parfaite. Nos couches d’or sont dures et résistances à l’abrasion. La grande pureté de ce métal noble le rend particulièrement résistant à la corrosion (selon l’épaisseur de la couche).

Or image description

ARGENT

Le métal noble qu’est l’argent se caractérise par une grande conductivité électrique et thermique. L’argent est le métal le plus blanc de tous, et présente également un fort pouvoir réfléchissant de la lumière. Contrairement à de nombreux autres procédés de dépôt, l’oxyde du dépôt d’argent est également conducteur. C’est pour cela que la couche d’argent est fréquemment utilisée dans le secteur de l'électronique et de l’électrotechnique. L’argent est utilisé à de nombreuses fins techniques, et naturellement décoratives.

Argent image description

CADMIUM

Nous proposons encore aujourd’hui ce procédé rare pour des applications particulières. En raison de sa toxicité élevée, le cadmium ne peut être employé plus que dans des secteurs spécifiques. L’un de ces secteurs est l’industrie aérienne, ayant le droit d’utiliser le cadmium pour ses diverses propriétés techniques.

Presque 100 % de ce revêtement spécial se retrouvent dans les informations de fabrication et les normes de constructeurs d’avions.

Cadmium chromé jaune image description

CUIVRE

Même s'il est principalement utilisé comme couche intermédiaire, le dépôt de cuivre peut aussi être utilisé comme couche finale. L’essentiel est d’appliquer au préalable du cyanure de cuivre avant le nickelage et/ou le chromage de fonte injectée à alliage de cuivre. Un simple cuivrage est généralement utilisé dans la décoration ou comme couche de base avant peinture et patinage.

Cuivre image description

AUTRES PROCÉDÉS

Nous vous proposons également volontiers les procédés suivants :

• Passivation d’acier chromé selon différentes normes

• Coloration de petites pièces (métaux non ferreux)

• Sablage

• Micro-jets